Christophe Deville

Publié le par Le théologien

Christophe Deville (11 septembre 1967 au Raincy) est pasteur, enseignant et écrivain français.

Sommaire

/

Biographie

Né en banlieue Parisienne en 1967, Le pasteur Deville a vécu dans le sud de la France. A l’âge de 18 ans, il accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur au sein du Centre du Renouveau Chrétien, à Villemomble. Il laisse une carrière militaire afin d’entamer le programme de formation à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Après son diplôme, Il poursuit ses études à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine, et à l'École Pratique des Hautes Études de la Sorbonne. Après le programme de maîtrise en Théologie, il part rejoindre son oncle, André Bretagne, qui oeuvre dans le ministère pastoral à Londres. Là, il expérimente la puissance de l’Esprit-Saint et commence à être utilisé puissamment dans le domaine de la prophétie et des dons de guérisons. En 1993, il est appelé à travailler au Kensington Temple, sous la responsabilité du Pasteur Colin Dye. Ordonné Pasteur en janvier 1994, il supervise la coordination du programme de soir de l’Institut Biblique International de Londres. Il retourne en France afin de poser les fondements du Temple de Paris, et la supervision de l’Eglise Evangélique d’Avallon.

En réponse à l’appel qui lui est fait, il part aux Antilles et poursuit une carrière d'écrivain et de théologien au sein de l’Eglise de la Pierre Angulaire, en Guadeloupe. En 2002, il s’installe à Fort-de-France, en Martinique. La vision du pasteur Deville est de préparer le peuple de Dieu au ministère.

Depuis mai 2007, le pasteur Deville est profondément engagé, dans l’édification des Eglises Protestantes en Martinique, Guadeloupe et en Métropole. Il coordonne les activités d’enseignement à plein temps, au sein du Centre Scriptura, en tant que Pasteur principal.

 

Oeuvres

  • Le Croyant et le Jêune (1997)
  • Le Saint-Esprit et le Croyant (1998)
  • Le Croyant et l'Abondance (1999)
  • Le Croyant et la Mondialisation (2002)
  • Accroitre sa foi en Dieu (2004)
  • L'Intelligence Existentielle (2009)

 

Voir aussi

protestantisme, théologie, Fédération Protestante de France

Publié dans trombinoscope

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article